• Jus d’Aloe Vera offre une source incroyable d’éléments nutritifs et vous allez voir par la suite que c’est probablement l’un des jus les plus sains sur la planète. Ci-dessous, nous avons dressé la liste de tous les avantages de jus d’Aloe Vera, ainsi que quelques astuces simples sur la manière comment tirer le maximum de ses nombreuses propriétés médicinales dans votre quotidien.

    Les avantages de jus d’Aloe Vera

     

    Qu’est-ce que le jus d’Aloe Vera ?

    Lorsque vous pensez à Aloe Vera, immédiatement une image d’une substance gluante et collante qu’on obtient à partir des feuilles de plante vous vient à l’esprit. La dernière chose que vous avez envie de faire c’est de le boire. En réalité, le jus d’Aloe Vera n’est ni gluant, ni collant, il se caractérise en fait par une légère touche d’acidité. Ce jus est bien évidement extrait de la plante d’aloès, la substance gluante est supprimée en laissant uniquement le liquide. La plupart des jus d’Aloe Vera sont mélangées avec d’autres ingrédients pour le rendre plus délicieux.

     

    Les avantages du jus d’Aloe Vera

    Qu’est-ce que rend le jus d’Aloe Vera appropriée à votre cas ? Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir en buvant du jus d’Aloe Vera :

     

    - Favorise une meilleure digestion

    L’un des plus grands avantages du jus d’Aloe Vera est qu’il est riche en fibres saines. La texture pulpeuse de la feuille d’aloès se constitue presque entièrement de l’eau et de fibres (ainsi que des vitamines et de minéraux). Heureusement, lors d’obtention du jus à partir de la plante, un certain nom fibres sont conservés dans le jus.

    La grande partie de fibres sont insolubles, or que ce type de fibres agît comme une éponge abrasive qui nettoie votre organisme. Étant donné que la fibre insoluble se déplace à travers l’intestin grêle et le gros intestin, cela permet de s’éliminer les toxines accrochées aux parois intestinales. Plus il y a de fibres, plus il sera facile de nettoyer votre système digestif.

    Fibre soluble absorbe les toxines, le sucre, le cholestérol et les graisses. Une fois que la fibre entre en contact avec ces particules, elle se gonfle et devient trop gros pour passer facilement à travers les parois intestinales et au circuit sanguin. Par conséquence, la fibre soluble empêche l’hypoglycémie, stabilise le taux de cholestérol, élimine les graisses alimentaires excessifs et évacue les toxines alimentaires.

     

    - Équilibre le pH de l’organisme

    Notre corps est conçu pour maintenir un bon équilibre entre l’acidité et alcaline. Dans un corps sain, l’équilibre est au niveau de 7 sur l’échelle pH, ce qui signifie qu’il est parfaitement équilibré. Cependant, la nourriture que nous mangeons et le style de vie que nous menons peut affecter notre équilibre du pH. Si nous n’allons pas faire attention, nous pourrions se retrouver avec un équilibre du pH acide.

    Si notre corps devient plus acide qu’alcaline, il y a un risque d’avoir les problèmes de santé tels que l’inflammation, douleurs articulaires, maux de tête, ulcères, prise de poids, allergies, fatigue, rhumes, asthme… Acidose à long terme peut entraîner le diabète, l’arthrite, la sclérose, la fibromyalgie, l’ostéoporose et les maladies cardiaques.

    Le jus d'Aloe Vera est un liquide apaisant, essentiellement grâce a ces propriétés alcalines naturelles. Ce jus peut aider à réduire l’acidité dans le corps et peut favoriser un équilibre plus alcalin. Grâce à jus d’Aloe Vera, nous pouvons prévenir ces problèmes de santé en gardant notre pH bien équilibré !

     

    - Contiens une foule d’élément nutritifs 

    Aloe Vera est remplie d’un large éventail de nutriments très importants, à savoir : 

    • Vitamine A est l’une des vitamines les plus importantes pour une peau saine et elle protège les cellules dans vos yeux contre le vieillissement. Pour une peau plus saine et vos yeux, il est recommandé de consommer plus de vitamine A. 

     

    • Vitamine C est essentielle pour un système immunitaire sain. Mais saviez-vous que la vitamine C joue un rôle important dans la santé de votre peau ? Notre corps a besoin de vitamine C pour produire plus de collagène et d’élastine, ce sont les protéines qui maintiennent votre peau saine et fraîche. Enrichissez votre alimentation en vitamine C et votre peau vous sera ravie.

     

    • Vitamine E est un antioxydant puissant qui vous protège. Elle enrobe vos artères avec film mince qui empêche le cholestérol de se poser, de sorte qu’elle peut être un très bon nutriment pour la prévention des problèmes cardiaques. Vitamine E aide également votre peau de produire plus d’huiles qui protègent contre les rayons du soleil, la pollution, les toxines et les produits chimiques.

     

    • Vitamine B12 est une vitamine soluble dans l’eau qui est nécessaire pour un bon fonctionnement du système nerveux. Elle incite les globules rouges de transporter plus d’oxygène et de nutriments à tous les organes et systèmes du corps humain. Cette vitamine aidera vos nerfs de transmettre correctement les signaux, ce qui rendra votre corps une machine plus efficace.

     

    • Potassium est l’un des deux minéraux qui servent d’électrolytes. Avec sodium, il aide à réguler la quantité d’eau dans votre corps. Vous avez besoin de beaucoup de potassium pour garder vos muscles en bonne forme. Ce minéral contribue également de gérer le stress et l’anxiété, réduit le risque de troubles rénaux et cardiaques, stimule le métabolisme…

     

    • Zinc est un minéral qui est vital pour notre système immunitaire. Cependant, ce minéral peut aussi lutter contre le cancer, favorise une bonne digestion, prévient la fatigue, régule votre appétit, garde les cheveux en bonne santé, améliore la production d’hormones, maintient un bon fonctionnement du cerveau et accélère la guérison.

     

    • Magnésium peut calmer vos nerfs, réduire l’anxiété, soulager les douleurs et les spasmes musculaires, régule le niveau de calcium et d’électrolytes dans le sang, prévient les migraines et augmente la production d’énergie. Il joue également un rôle essentiel dans la santé de vos os, peut même aider à prévenir l’ostéoporose.

     

    Comme vous pouvez le voir, l’Aloe Vera est une source incroyable de nutriment, une raison de plus pour ajouter le jus de cette plante à votre alimentation.

     

    - Autres propriétés médicinales

    Voici quelques avantages de jus d’Aloe Vera : 

    • Apporte les antioxydants nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme
    • Améliore votre santé bucco-dentaire et prévient les infections
    • Améliore votre système immunitaire et protège contre les maladies
    • Maintiens votre pression artérielle et circulation sanguine
    • Préviens les maladies cardio-vasculaires
    • Normalise le niveau de sucre dans le sang

    votre commentaire
  • Bien que le psoriasis et l’eczéma ne sont pas les mêmes maladies, il existe beaucoup de remèdes naturels qui peuvent être très efficace pour le traitement de ces deux différentes affections de la peau. Effectivement, de plus en plus les remèdes sont conçus à base de plantes capables de traiter le psoriasis et l’eczéma aussi efficacement que les produits pharmaceutiques, sans pour autant provoquer des effets secondaires indésirables.

     

    Aloe Vera (Aloe barbadensis)

    En parlant à propos des plantes bénéfiques lors du psoriasis et eczéma, en premier lieu il sera logique de commencer par Aloe Vera. Application locale sous forme de gel/crème ou par voie orale sous forme de jus Aloe Vera s’avère justement très efficace pour le traitement du psoriasis et de l’eczéma grâce à ses différentes propriétés curatives et anti-inflammatoires.

     

    Chardon-Marie (Silybum marianum)

    Cette herbe aide principalement à détoxifier le foie et a une action favorable sur la peau et les cheveux, ce qui est nécessairement bénéfique lors du psoriasis ou eczéma. En plus de ces propriétés anti-inflammatoires, chardon-Marie est un puissant anti-oxydant. Or que c’est capital pour lutter contre le psoriasis et l’eczéma naturellement.

     

    Racine de bardane (Artium lappa)

    La racine de bardane a été couramment utilisé pour soulager les symptômes tels que la peau sèche et squameuse, qui sont souvent associée à des maladies cutanées comme l’eczéma et le psoriasis. Également c’est un remède naturel connu cotre l’acné. Les avantages de guérison de cette plante découlent d’une forte concentration en mucilage (fibre soluble qui prend la texture similaire au gel au contact avec de l’eau) et en inuline. L’application de mucilage permet d’apaiser et calmer la peau irritée une fois que l’eau est ajoutée. L’inuline est un humectant qui favorise la rétention d’humidité pour aider à garder la peau bien hydratée. Or que la peau sèche peut augmenter le risque de développement des lésions associées au psoriasis et l’eczéma.

     

    L’huile de théier (Melaleuca alternifolia)

    Cette huile essentielle, qui est originaire d’Australie est un antiseptique très puissant, qui contient de nombreux composants qui permettent la croissance de certains champignons et de bactéries provoquant l’infection. Ces propriétés antiseptiques puissants présents dans l’huile d’arbre à thé expliquent l’effet de soulagement des symptômes de psoriasis ou l’eczéma lors d’application de quelques gouttes sur les lésions cutanées. C’est également un remède naturel efficace contre l’acné, ainsi que contre beaucoup d’autres affections de la peau.

     

    Pissenlit (Taraxacum officinale)

    Boire du jus extraite à partir de cette plante est un excellent moyen de nettoyer, désintoxiquer et stimuler le foie qui permet à son tour de soulager les symptômes du psoriasis et de l’eczéma. Également, cette plante peut être utilisé localement. La sève de pissenlit, qui est également connu comme le lait de pissenlit, possède les propriétés anti-bactériennes, anti-microbiennes et antifongiques. Les fleurs de pissenlit contiennent également la lécithine, qui est un agent hydratant couramment utilisés dans divers produits de soins cosmétiques de la peau. La racine de cette plante est aussi une riche source d’inuline, qui permet de prévenir la sécheresse et maintient votre peau hydratée.

     

    Prêle des champs (Equisetum arvense)

    La prêle est probablement la plus riche source de silicium qu’on peut trouver dans la nature. C’est justement à partir de silicium qu’on fabrique le collagène. Le collagène représente ce qui est connu comme une « colle corporelle » qui donne à la peau sa tonicité musculaire, ainsi que son élasticité. De même, le collagène permet une régénération normale des tissus de la peau saine et raffermi le vieillissement de la peau. Prêle est une plante qui est couramment utilisé pour renforcer le ton et ajouter de la texture aux cheveux, les ongles et la peau. Prêle est également efficace pour le traitement d’irritations, d’inflammation, et dans certains cas des démangeaisons qui sont souvent associées aux maladies de la peau. Cette plante possède également des propriétés qui permettent la guérison des plaies et des lésions qui peuvent être provoqué par l’eczéma et le psoriasis.

     

    Camomille (Anthemis nobilis ou Matricaria recutita)

    Ces différents types de camomille possèdent des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent être utile lors du psoriasis et l’eczéma. Cette herbe s’avère également comme un agent hypoallergénique qui aide à neutraliser divers irritants de la peau qui peuvent aggraver les symptômes de psoriasis et de l’eczéma.

     

    Curcuma (Curcuma longa)

    La popularité de Curcuma a récemment explosé au sein de la communauté de la médecine naturelle. Selon plusieurs études cliniques, le curcuma peut être un remède puissant naturel pour traiter les symptômes du psoriasis et eczéma. L’agent actif de Curcuma est « curcumine ». Il réduit le niveau d’histamine (qui est responsable de l’inflammation) et bloque la molécule responsable de la réponse inflammatoire dans les cellules.

     

    Hamamélis (Hamamelis virginiana)

    C’est une plante qui contient des composés de guérison qui peuvent aider à soulager les démangeaisons, ainsi que permet de soigner les lésions cutanées suintantes. Cette herbe s’avère également efficace pour soulager les symptômes telles que la rougeur et l’irritation qui peuvent être provoqués par les maladies cutanées.

     

    Ortie (Urtica dioica)

    Les piques qui se trouvent sur cette herbe (c’est pourquoi cette plante est également connue comme l’ortie piquante) est en mesure de réduire l’inflammation dans le corps. Cette inflammation augmente considérablement le risque de développer les diverses maladies et affections chroniques, y compris le psoriasis et l’eczéma. Cette herbe médicinale peut également soulager les démangeaisons et d’autres symptômes douloureux qui peuvent survenir lors des affections cutanées.

     

    Psoriasis traitement naturel

    Lorsque vous vous sentez prêt de se lancer dans les soins naturels, nous vous proposons de se familiariser avec les produits naturels de la marque PsoEasy, qui contiennent non seulement les extraits des plantes médicinales, mais aussi les minéraux de la Mer Morte qui sont considérés très efficace lors des maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique